Retour à l'accueil  

 

 

 

La 17ème édition du Chirv'Athlon qui s'est déroulée le dimanche 1er octobre 2006 a une nouvelle fois rassemblé de nombreux amoureux du sport, mais aussi de l'amitié .

Malgré des conditions climatiques peu favorables, 321 coureurs ont pris le départ de cette nouvelle édition.


Retour sur le Chirv'Athlon millésime 2006 ....

 
Après les derniers préparatifs effectués très tôt le matin, les hôtesse d'accueil ont pu commencer dès 8h30 la distribution des dossards, les vérifications au niveau des inscriptions. Pendant ce temps les concurrents ont pu se réchauffer en buvant du thé ou en mangeant un sandwich.

 

Parrain de cette 17ème édition, Cédric RAVANEL nous a fait l'honneur de participer à la course. Avec son épouse Cécile, ils avaient composé 2 équipes et étaient fin prêt à en découdre sur des routes et chemins qu'ils connaissent par cœur. Merci à nos 2 champions.
Cliquez pour visiter le site officiel de Cécile et Cédric

 

A 10h30 le briefing a présenté les différents parcours aux concurrents en leur indiquant les points sensibles de chaque discipline. Chacun a continué l'échauffement dans l'attente du rassemblement pour le départ.

 

A 11h00 tapantes au clocher de l'église, les 105 coureurs à pied se sont élancés vers les 5,6 km de course sur routes et chemins, applaudis par un nombre important de spectateurs.

 
Le premier coureur à pied termina sa course en 19 min et 25 sec. Chacun à son tour, les cyclistes s'élancèrent sur leur parcours de 10 km dont les 4 derniers en montée, sur une route difficile.

 

Le premier cycliste termina en 20 mn et 12 sec. Se fut au tour des VTTistes de s'élancer sur un parcours rendu gras et glissant par la pluie des jours précédents. De nombreuses chutes ont été recensées, mais rien de grave. Le VTTiste de l'équipe Men in Bike boucla son parcours en 17 min et 3 sec donnant la victoire à son équipe.

 
Après l'effort, le réconfort. Une fois changés, les concurrents et les spectateurs purent se mettre à table pour savourer la succulente soupe au pistou préparée par Madame Le Maire de Servoz et son équipe.

 
La remise des prix fut lancée à 14h00 par l'appel sur le podium des équipes récompensées dans les différents classements. Puis ce fut le tirage au sort des nombreux lots offerts par les sponsors et partenaires de l'épreuve. Une dotation une nouvelle fois appréciée par les concurrents.

 

 
 

L'édition 2006 est terminée et celle de 2007 se prépare ...

... merci à tous et à l'année prochaine

 
     
     
    Retour en haut de page

 

 
 

Association Le Chirv'Athlon
Mairie de Servoz - 74310 SERVOZ


Plan du site - Mentions légales - Conception et réalisation Fiz Création